Les formations en Alternance


Notre MFR est un Centre de Formation.
Elle accueille des jeunes pour les former - en alternance - aux métiers de de la plomberie, du chauffage, de la climatisation et des énergies renouvelables. La MFR de Champ Molliaz accueille également des adultes (salariés d'entreprise, demandeurs d'emploi, personnes en reconversion,...)



télécharger le schéma de progression des formations

Statuts de nos élèves

Les 147 élèves de la MFR sont salariés d’une entreprise. En effet, ils ont signé un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation, ce qui leur permet de suivre une formation théorique au CFA et de la mettre en application en entreprise.

Qualité pédagogique

Des visites sont régulièrement effectuées par l’équipe pédagogique pour aller rencontrer les apprentis sur leurs lieux de travail et faire le point avec leurs maîtres d’apprentissage. Ce système de formation favorise la confiance et l’autonomie des jeunes. Preuve en est, le taux de réussite aux examens qui est de 93% à 98% et un taux d’insertion professionnelle de 94%. Adolescents et adultes trouvent au sein de la MFR un cadre de vie de qualité et une formation qui valorisent leurs aptitudes.

l'Alternance

L’effectif moyen de la MFR se situe autour de 150 élèves, ce qui favorise un suivi individualisé de chaque jeune autour de son projet de formation , de son projet professionnel, de sa progression dans la formation.
Se former simultanément en entreprise et à l’école, allier la théorie à la pratique, c’est la pédagogie que développent depuis 70 ans les MFR. Les formations proposées par les MFR à partir de cette pédagogie permettent aux jeunes de réussir de façon remarquable et rapide leur entrée dans le monde du travail.